© 2018 par ELTER Florian, EAPA

  • Facebook Social Icône

Le Sport Santé

Le « sport-santé » recouvre la pratique d'activités physiques ou sportives qui contribuent au bien-être et à la santé du pratiquant conformément à la définition de la santé par l'organisation mondiale de la santé (OMS) : physique, psychologique et sociale.

Ces petits clips vidéo proposés par le ministère des sports permettent de visualiser des témoignages de différents publics et l'impact de la pratique d'une activité physique adaptée sur leur santé. 

 

POUR QUI?

 

Sport et obésité - Inactivité physique/Sédentarité

Témoignages et interventions de professionnels de santé : professeur Martine Duclos, conseillère scientifique placée auprès du ministère en charge des sports, professeur Patrick Tounian, chef du service de nutrition et gastroentérologie pédiatriques à l’hôpital Trousseau et docteur Marc Guerin, médecin au centre médico-sportif de Nanterre.

 

Sport et Cancer

Témoignages et interventions de professionnels de santé : professeur Martine Duclos, conseillère scientifique placée auprès du ministère en charge des sports, docteur Thierry Bouillet, oncologue à l’hôpital Avicenne-Bobigny et docteur Carole Maître, gynécologue et médecin du sport à l’INSEP.

 

Sport et diabète

Témoignages et interventions de professionnels de santé : professeur Martine Duclos, conseillère scientifique placée auprès du ministère en charge des sports, professeur Alfred Penfornis, endocrinologie et maladies métaboliques au centre hospitalier sud francilien de Corbeil-Essonnes, Gérard Raymond, secrétaire général de la fédération française des diabétiques.

 

Sport et séniors – Autonomie et lien social

Témoignages et interventions de professionnels de santé : professeur Martine Duclos, conseillère scientifique placée auprès du ministère en charge des sports, docteur Philippe Dejardin, gériatre et coordinateur des centres de prévention AGIRC-ARRCO.

 

Sport et maladies cardio-vasculaires

Témoignages et interventions de professionnels de santé : professeur Martine Duclos, conseillère scientifique placée auprès du ministère en charge des sports ; professeur François Carré, explorations fonctionnelles et médecine du sport ; docteur Marie-Christine Iliou, cardiologue, chef de service réadaptation cardiaque et prévention secondaire, hôpital Corentin Celton.